Sur le marché de la trottinette électrique, les trottinettes électriques Inöe se démarquent avec des modèles à la fois élégants et confortables. Malgré ses petits prix, la qualité des trottinettes Inöe est indiscutable. Bien que récente, la marque rencontre beaucoup de succès grâce à des trottinettes à la conduite agréable et en toute sécurité. Les trois modèles proposés par Inöe (Bloomy 2, Tweeky et Swemmie 2) sont tous différents et correspondent à tout type d’utilisateurs quel que soit leur profil.  Avant de procéder à tout achat, ce comparatif vous permettra de vous tourner vers le modèle qui vous correspond le mieux.

Comparatif des trottinettes électriques Inöe : Bloomy 2, Tweeky et Sweemie 2

La marque Inöe fait son entrée sur le marché français avec une gamme de trottinettes électriques très abordable. Grâce à ces trois trottinettes électriques adultes d’entrée de gamme, vous pourrez profiter de performances et de fonctionnalités dignes des meilleures trottinettes du marché. Dans ce comparatif des trottinettes électriques Inöe, Weebot revient sur les trois modèles de la marque : la Bloomy 2, la Tweeky et la Sweemie 2.

Inöe Bloomy 2 : le modèle d’entrée de gamme

trottinette électrique Inöe Bloomy

Testées par près de 10 000 utilisateurs, la Inöe Bloomy 2 dispose d’un moteur d’une puissance de 350W contrairement à sa prédécesseure la Inöe Bloomy qui disposait d’une puissance de 250W. Ces qualités ne s’arrêtent pas là ! Cette trottinette électrique dispose d’une suspension avant qui s’ajoute à des pneus 10 pouces pour un confort de conduite optimal.

Grâce à sa norme d'étanchéité élevée IPX5 vous pourrez rouler tranquillement sous des ciels couverts ou des petites averses sans craindre de nuire au bon fonctionnement du véhicule. Elle atteint une vitesse de pointe de 25 km/h en adéquation avec la réglementation en vigueur. Cette trottinette convient au petit trajet comme au long avec une autonomie de 30 kilomètres.

Inöe Tweeky : la citadine à petit prix

trottinette électrique Inöe Tweeky

La trottinette Tweeky est l’une des rares citadines à proposer un prix si réduit pour une qualité de la sorte. Elle est conçue spécialement pour un usage urbain grâce à ses roues de 10 pouces pouvant absorber tous les chocs. Elle est aussi très légère et très simple à transporter : idéale si vous devez la ranger temporairement en vous baladant en ville.

Grâce à sa batterie 36V 10Ah vous disposerez d’une autonomie de 36 km tout en profitant d’une conduite agréable et rapide. La Tweeky est également pourvue d’une grande résistance à l'eau ! En effet, cette trottinette électrique est certifiée IP65. Ce qui signifie qu’elle est protégée contre les projections d'eau et qu’elle résiste aux amas de poussières !

Inöe Sweemie 2 : la trottinette étanche et performante

trottinette électrique Inöe Sweemie

La trottinette Sweemie 2 est spécialement conçue pour être étanche. Sa batterie 36V 13Ah est certifiée IPX7 ce qui en fait l’une des plus résistantes à l’eau sur le marché. Cette citadine pourra affronter n’importe quels types de routes tout en vous garantissant une expérience de conduite confortable grâce à ses amortisseurs avant et ses pneus larges.

Cette trottinette saura plaire aux plus expérimentés. Elle atteint une vitesse de 40 km/h et dispose d’un rayon d’action de 45 km grâce à sa batterie Lithium-ion. Avec une puissance de 500 W, vous pourrez rouler à une vitesse raisonnable sans risquer le moindre accrochage.





Inöe : découvrons cette nouvelle marque d’entrée de gamme sur le marché français

trottinette électrique Inöe entrée de gamme

Vous l’aurez compris, dans ce comparatif des trottinettes électriques Inöe urbain, nous vous présentons les trois trottinettes de la marque. Chacune de ses trottinettes possède des qualités qui lui sont propres mais aussi un design unique.

Qu’est-ce que la marque Inöe ?

La marque Inöe est une marque de trottinette électrique française. Son objectif : proposer une gamme de véhicules alliant qualité et accessibilité. Son entrée sur le marché de la mobilité électrique est donc un franc succès !

Bien que la marque soit récente, elle propose trois marques de trottinettes électriques (la Bloomy 2, la Tweeky et la Sweemie 2) qui ont su retenir l’attention des utilisateurs. Les trottinettes de cette marque se distinguent pour leur conduite confortable et assurent la sécurité de leurs utilisateurs.

La marque a misé sur la qualité de ses produits en alliant puissance, étanchéité, autonomie et surtout qualité des composants. Ainsi, quel que soit votre profil, la marque vous assure que vous trouverez le deux-roues qui vous correspond tout en bénéficiant d’un rapport qualité-prix défiant toute concurrence.

Le design et structure des trottinettes Inöe

Chaque trottinette électrique de la marque Inöe propose des design innovants. Ces derniers sont pensés pour accompagner et faciliter la vie des usagers au quotidien.

La trottinette électrique Bloomy 2

La trottinette électrique Bloomy 2 est équipée d’un écran LCD couleur qui vous permettra de consulter toutes les informations de votre parcours en temps réel. Un petit plus dans son design qui n’est pas à négliger ! La Bloomy dispose d’une béquille latérale discrète que vous pourrez directement replier dans le deck lorsque vous souhaitez vous déplacer.

Au niveau éclairage, vous disposez d’un feu arrière relié à votre frein qui s’allume lorsque vous freinez mais aussi d’un phare avant LED pour, vous éclairez lorsque vous roulez. Très facile à plier mais surtout à porter grâce à son poids de 18 kg, sa structure est légère mais robuste. Petit plus, lorsque vous commandez la trottinette Bloomy sur notre site, un accessoire très pratique vous est offert : une sacoche de rangement Weebot d’une valeur de 29,90 euros.

La trottinette électrique Tweeky

Grâce à son châssis en aluminium, cette trottinette résiste à la poussière et à l’eau. Elle dispose d’une résistance avec certification IP65. Elle est idéale si vous souhaitez posséder une trottinette électrique citadine légère. Elle est également très facile à transporter et facilement pliable.

Son design moderne est également sa force. Elle est pourvue d’un frein à disque arrière, très efficace. Votre confort de conduite et votre sécurité sont aussi pris en compte car la Inöe Tweeky dispose de roues de 10 pouces.

La trottinette électrique Swemmie 2

Alliant double suspension et pneu gonflable 10 pouces, la Inöe Sweemie 2 est très agréable à conduire. Aucunes intempéries ne lui résistent : pas même la pluie ! Elle est équipée d’un châssis lui assurant une résistance à l’eau presque parfaite ! Grâce à son garde boue à 180° vous serez à l’abri des éclaboussures.

Au niveau des accessoires, la Sweemie 2 est bien équipée. Elle est pourvue d’un système d’éclairage LED installé à l’avant du guidon mais aussi d’un double feux à l’arrière du véhicule qui clignote lors du freinage. La Sweemie est aussi équipé de clignotants qui s’enclenchent lorsque vous tournez.

Inöe : la qualité à petit prix

Chez Inöe, petit prix rime avec qualité ! Vous pourrez donc profiter d’une trottinette à prix abordable tout en disposant de performances optimales. Dans ce comparatif des trottinettes électriques adultes, Weebot vous présente les points forts de ces trottinettes qui vous assurent un confort de conduite optimal.

Un système de freinage sécurisé

Chaque trottinette de la marque Inöe dispose d’un système de freins qui lui est propre. Chaque système de frein a été pensé par la marque pour être le plus sécurisé possible. La trottinette Sweemie 2 dispose de freins à tambour à l’avant et à l’arrière. De son côté, la Tweeky dispose d’un frein tambour arrière seulement.  Cela vous permettra de freiner sur une faible distance sans accrochage lorsque vous le souhaiterez. Il pourra donc durer plus longtemps.

De son côté, la citadine Bloomy 2 dispose d’un système de freinage à disque à l’arrière. A noter que la qualité de freinage d’un système de freinage à disque est plus progressive. Vous profiterez d’un freinage plus doux et de meilleure qualité. De plus, les disques de frein résistent mieux à la chaleur.

Inöe, des trottinettes électriques étanches

Comme vous avez pu le constater dans ce comparatif des trottinettes électriques adultes, l’ensemble des trottinettes électriques de la marque Inöe répondent à la norme d’étanchéité. Communément appelée norme IP, elle permet, comme son nom l’indique, de caractériser le niveau d'étanchéité d'un produit.

Il s’agit d’une norme internationale définie sur plusieurs niveaux allant de 0 à 9. Chaque trottinette électrique Inöe peut donc être conduite sans inquiétude sous la pluie sans aucunes conséquences. Vous pourrez rouler en toute sérénité sous n’importe quelle condition météorologique.

Les trottinettes Inöe Bloomy 2 et TWeeky ont un indice d’étanchéité IP65. Ce qui signifie que leur résistance à la poussière et à l’eau est plus que convenable. La batterie de votre trottinette pourra donc résister de façon optimale aux amas de poussières et aux averses.

La trottinette la plus résistante de cette marque est la Sweemie 2. Elle a été spécialement conçue pour résister à l’eau avec indice IPX7. Cet indice indique que la trottinette résiste à la poussière et est totalement étanche. En effet vous pouvez la plonger jusqu’à 1 mètre de profondeur dans l’eau sans risquer d’abîmer votre trottinette électrique Sweemie 2 !

FAQ sur les trottinettes électriques Inöe

Les trottinettes Inöe sont-elles étanches ?

Toutes les trottinettes électriques de la gamme Inöe ont une forte résistance à l'eau. Néanmoins, un modèle en particulier a été conçu pour être totalement étanche : la trottinette électrique Inöe Sweemie 2. Ce modèle vous permet de profiter des mêmes performances et de rouler en toute sécurité quelles que soient les conditions météorologiques.

 

Quelle est la vitesse maximale des trottinettes électriques Inöe  ?

De façon générale, la vitesse maximale des trottinettes électriques Inöe est identique, peu importe le modèle que vous aurez choisi. Ainsi pour une trottinette Bloomy 2, Tweeky ou Swemmie 2, la vitesse maximale sera de 25 km/h. En revanche, si vous roulez sur une voie privée, la trottinette électrique Inöe Sweemie 2 peut atteindre les 40 km/h.

Quelle est la trottinette la moins chère de la gamme ?

Les trottinettes de la marque Inöe ont la réputation d’avoir des prix défiants toute concurrence. Pour autant, l’intégralité des modèles disponibles sont très performants, faciles à entretenir et agréables à conduire. Ainsi, pour une entrée de gamme, vous propose la trottinette électrique Bloomy. Pour ce modèle, vous devrez débourser en moyenne 489 euros. 

Conclusion sur les trottinettes électriques Inöe

Avant d’acheter le modèle de vos rêves, il est essentiel de savoir ce que vous comptez en faire et grâce à ses trois modèles, vous êtes sûr de trouver votre bonheur avec la gamme Inöe. Bien qu’elles aient de nombreux points communs, chaque trottinette électrique Inöe vous offre une expérience différente une fois en main.

Grâce à ces prix défiants toute concurrence, vous n’aurez pas à vous inquiéter pour votre compte en banque. Mais attention : chez Inöe petit prix n’est pas synonyme de mauvaise qualité, au contraire ! Les trottinettes électriques Inöe sont confortables, ergonomiques et résistantes à de nombreux obstacles.

Tags : Essai et comparatifTrottinette électriqueWeebot
essai et comparatifWeebot Team